Météo France a placé les départements de l’Hérault et de l’Aude, vendredi 8 novembre, en vigilance orange orages et pluie-inondation à partir de 18 h.
Le préfet de l’Hérault a relayé l’information sur le réseau X. La prudence est de mise dans le département de l’Hérault et dans l’est de l’Aude puisque Météo France a placé ces départements en vigilance orange orages et pluie-inondation, et ce, dès 18 h, ce vendredi 8 novembre.
Pourquoi ? Un phénomène important est prévu à partir de 18h et jusqu’à 6h du matin, samedi 9 novembre. Une forte activité orageuse s’annonce sur le littoral et les plaines du département de l’Hérault. “Les cumuls de pluie pour cet épisode orageux peuvent atteindre 80 à 120 mm, localement 150/180 mm“, a indiqué Météo France. La plus grande vigilance est demandée par le préfet.
🟠 ⛈️ #Vigilance orange orages et pluie-inondation | #Hérault @meteofrance a placé le département de l'Hérault en vigilance orange orages et pluie inondation, à compter de 10h pour un phénomène prévu entre 18h vendredi et 6h samedi matin.
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) November 8, 2024
Une forte activité orageuse est prévue… pic.twitter.com/iZDLFwYzal