Du nouveau dans l’affaire du petit Farès, l’élève handicapé de 12 ans harcelé dans un collège de Carcassonne. L’établissement a décidé de porter plainte contre le père pour menaces.
Une histoire de harcèlement qui remonte au 22 mars 2023. Il y a un petit peu plus d’un mois, le petit Farès était victime d’une grave chute dans l’escalier de son établissement. Il aurait été poussé par certains de ses camarades. Le jeune garçon Farès s’en est sorti avec les deux yeux au beurre noir, la paupière inférieure droite ouverte, ainsi qu’une fracture du nez.
L’établissement privé a porté plainte contre le père de Farès qui se serait introduit dans l’enceinte pour voir son fils. Une plainte pour menaces à l’encontre du directeur. Le père de Farès assume avoir sauté le portail comme on peut le voir sur les caméras de surveillance, mais nie les menaces envers le directeur.
Entre-temps, la famille de Farès avait décidé de porter plainte contre le collège pour non-assistance à personne en danger et négligence. Elle était notamment passée à la télé dans l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna pour médiatiser l’affaire et évoquer le harcèlement que subit son fils handicapé dans l’établissement.
Un mois après les faits, selon ses proches il n’y a pas eu de changement. Farès n’est plus scolarisé dans son collège « car ses agresseurs y sont encore ». Une proposition pour changer l’enfant d’établissement pourrait rapidement être envisagée.