La Micro-Folie du Grand Narbonne repart en itinérance dans les communes, au plus près des publics de l’agglomération. Ainsi, du jeudi 3 au jeudi 10 novembre, le dispositif s’installe à Gruissan, à l’Espace d’Art Contemporain.
La Micro-Folie s’inscrit dans le programme de la Fête de la science à Gruissan (jusqu’au 3 décembre), sur le thème de l’archéologie, et également dans celui des Rencontres d’Archéologie de la Narbonnaise qui se tiennent du 1er au 6 novembre.
« L’art romain, l’art contemporain », thème de la Micro-Folie, fera aussi une place à la célébration du bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion. Outre les ateliers organisés pour les associations centres de loisirs et scolaires, tout au long de l’exposition, le vendredi 4 novembre après-midi sera ouvert au grand public.
Technologie de pointe au service de l’art et de la culture
La Micro-Folie sera ainsi accessible librement de 14h à 16h, et quatre ateliers seront proposés : flockage et customisation de tote bags sur le thème de la romanité et des hiéroglyphes, musée numérique, atelier d’arts plastiques et réalité virtuelle (ph. pixabay).
Lancée en 2019, la Micro-Folie du Grand Narbonne est un dispositif culturel convivial et gratuit qui offre la possibilité de découvrir les chefs-d’œuvre de nos plus grandes institutions culturelles grâce au Musée numérique.
Les Micro-Folies permettent également la circulation de projets artistiques locaux et nationaux. Le concept Micro-Folie est porté par le ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le concours de nombreux établissements culturels.