Grands Buffets : Carcassonne en pole position pour le déménagement ?

access_time Publié le 08/12/2023.

Le dossier biterrois se serait complexifié, donnant l’avantage au dossier carcassonnais concernant la future destination des Grands Buffets.

Une seule chose est certaine : le bail liant le Grand Narbonne gérant l’Espace de Liberté, où résident les Grands Buffets, à Louis Privat leur créateur et propriétaire, a été reconduit pour une période indéterminée. Un bail qui arrivait à échéance le 31 décembre.

Ainsi, on sait que la zone de Bayssan, au sud de Béziers, figure parmi les deux candidats finaux à l’accueil des Grands Buffets (avec la zone de Béragne à Carcassonne, ndlr). Mais une déclaration de Robert Ménard le maire de Béziers, était venue semer le doute sur la candidature biterroise. Le premier édile se demandant si les Grands Buffets étaient vraiment ce dont « sa » ville avait besoin.

En interne au sein de l’établissement encore narbonnais, on précisait tout de même : « Bayssan est un domaine qui appartient au Département de l’Hérault et ne se situe pas à Béziers même. Donc techniquement, Robert Ménard peut être consulté ou jouer les facilitateurs, mais la décision de trancher ne lui appartient pas ».

Mais pour autant, si la destination « Béziers » semble avoir pris du retard en raison de davantages de difficultés en matière d’urbanisme, le fondateur des Grands Buffets Louis Privat a cependant affirmé que rien n’était joué, Béziers restant un candidat potentiel.

Ainsi, initialement annoncée pour fin novembre, il faudra encore patienter au moins jusqu’en 2024 pour connaître l’emplacement des futurs Grands Buffets.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Un rythme de travail inédit aux Grands buffets de Narbonne

Comme annoncé dans « L’Echo du Languedoc » le 26 novem ...
Actualités

Narbonne : un nouvel espace d’accueil pour le programme de réussite éducative

La Ville de Narbonne renforce son Programme de réussite éduc ...
Actualités

137 projets à découvrir, 1 million d’euros à répartir : les votes sont lancés pour le Budget citoyen !

Les Audois sont invités à participer depuis ce mardi 1er avr ...
Actualités

Grands buffets : le restaurant lyonnais veut faire retomber le soufflé

« Les Grands buffets de Lyon », c’est ainsi que se pré ...