La Maison du travail saisonnier propose une formation gratuite pour découvrir les métiers de la restauration en situation réelle. Deux réunions sont programmées, lundi 15 et jeudi 18 avril, pour présenter le projet aux potentiels candidats.
La Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne propose à la carte, pour la deuxième année consécutive, sa « Prépa resto », une formation gratuite pour s’initier aux métiers de la cuisine et du service. Une session de sept jours de « formation-action », pour reprendre les mots de l’Agglo, pour apprendre in situ les premiers gestes en restauration, que ce soit derrière les fourneaux ou devant les clients, en salle.
Stage en immersion
Ce stage en immersion dans un village de vacances à Saint-Pierre-La-Mer se déroulera du lundi 22 au mardi 30 avril 2024, devant les premiers clients de la saison pour l’établissement.
Afin de présenter plus en détail ce dispositif aux publics qui souhaiteraient y participer, la Maison du travail saisonnier organise deux réunions d’information à Narbonne. La première lundi 15 avril à 10 h à IN’ESS, au 30 de l’avenue Pompidor, et la seconde jeudi 18 avril à 10 h, à l’espace Grand Narbonne Razimbaud, au 24 avenue de Provence.
Une formation ouverte à tous
« Cette formation s’adresse à toute personne majeure qui a envie d’essayer une première saison en restauration, sans autre prérequis, indiquent les responsables. L’objectif est de découvrir en situation réelle tout en étant accompagné et formé par un formateur. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie en village vacances côté coulisses. »
Seulement douze places
Cette formation est gratuite, sur inscription, mais limitée à douze participants. Elle est ouverte aux étudiants, demandeurs d’emploi avec ou sans expérience en restauration, ainsi qu’aux personnes en recherche de projet professionnel.
Renseignement : Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne au 07 87 63 07 16 ou par mail : emploi.saison@legrandnarbonne.com