Lancée en 2019, la Micro-Folie du Grand Narbonne est un dispositif culturel convivial et gratuit qui offre la possibilité de découvrir les chefs-d’œuvre de nos plus grandes institutions culturelles grâce au Musée numérique.
Les Micro-Folies permettent également la circulation de projets artistiques locaux et nationaux. Après la pause estivale, la Micro-Folie du Grand Narbonne a repris ses quartiers à IN’ESS ce mercredi 7 septembre et sera également disponible ce mercredi 14 septembre.
À l’initiative de La Villette et dans le cadre du soutien du ministère de la Culture, la Micro-Folie du Grand Narbonne accueille l’édition « Freestyle 2022 » au sein d’IN’ESS, en association avec Narbonne Breaking Club et l’artiste AZBA, pour dynamiser deux journées de mini-festival autour de la culture urbaine.
Une série d’ateliers et de représentations d’art, de musique et de danse auront donc lieu à nouveau ce mercredi 14 septembre. Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*.
En fonction du lieu choisi pour accueillir la Micro-Folie et du projet conçu pour et avec les habitants, plusieurs modules complémentaires peuvent compléter le Musée numérique : un FabLab, un espace de réalité virtuelle, une scène, une bibliothèque/ludothèque ou encore un espace de convivialité.