Bon, une fois encore, en pagaille, c’est vite dit. Les propositions de sorties ne se bousculent pas au portillon après l’ébullition des fêtes de fin d’année. La rédaction en a tout de même déniché quelques unes. Petit tour, non exhaustif (mais presque cette fois-ci) des animations proposées sur le territoire.
Pour rester dans l’ambiance des fêtes, on prend la direction de Treilles pour profiter du dernier jour du « Village de Noël », ce samedi 4 janvier, de 15 h à 21 h, sur le parking de la mairie. Au programme : animations, activités, jeux enfants, spectacles, promenade en poney, petit train touristique, manèges, exposants, etc.
Derniers jours Féeries de Noël de Narbonne
Sur la même thèmatique, on peut profiter ce week-end des deux derniers jours des Féeries de Narbonne, qui se terminent dimanche 5 janvier (programme détaillé). On peut également se rendre à la réserve de Sigean pour le spectacle « Lumières d’Afrique », proposé jusqu’au 19 janvier les vendredis, samedis et dimanches, de 17 h 30 à 20 h.
« À la tombée de la nuit, des centaines de lanternes illuminent les allées du parc à pied et immergent les visiteurs dans la beauté de la faune et de la flore africaine », promet le parc (réservation obligatoire, nombre d’entrées limité). Tarifs : de 14, 50 € à 21, 90 €.
Fête du village à Salles d’Aude
Pour une ambiance plus festive, on peut opter pour la fête du village de Salles d’Aude, samedi 4 et dimanche 5 janvier, dans la salle municipale Le Cube. Au programme des réjouissances, fête foraine, buvette, restauration et surtout concert le samedi, avec Les Tonneaux et un hommage aux Beatles avec le groupe Wisem (avec notamment Paul Cribaillet), de 19 h à 23 h.
Lotos
Enfin, pour passer des moments plus tranquilles et avoir une chance de dire « quine », plusieurs lotos sont organisés ce week-end. A Salles d’Aude, pour commencer, durant les deux jours de fête, puis au Palais des congrès de Gruissan, samedi à 15 h 30 (organisé par l’association de chasse) et enfin à Portel-des-Corbières, dimanche à 14 h 30, dans l’espace Tamaroque. L’association Lombardo auto sport (06 50 82 62 78), qui pilote l’événement, promet « de nombreux lots, tombola, bingo ». De quoi démarrer 2025 sur un coup de chance.
Photo : le musicien narbonnais Paul Cribaillet en concert avec son groupe Wisem © DR.