Gare aux faux billets de cinéma !

access_time Publié le 16/02/2022.

Ils proviennent bien du monde cinématographique, mais peuvent vous causer de vrais problèmes dans la réalité ! Ainsi, les gendarmes de Quillan, dans la Haute Vallée de l’Aude, préviennent avoir arrêté un individu ayant mis en circulation de faux billets provenant de scènes de tournage.

Des faits qui remontent au 22 janvier dernier : un homme avait alors acheté tout un lot de jeux à gratter, par le biais de billets de 20€ (ph. DR). Lorsque ce dernier a retenté sa chance, dans le même bureau de tabac le lendemain, le buraliste s’est aperçu de la supercherie.

Rapidement interpellé, l’individu a reconnu les faits : il explique alors avoir acheté les billets sur internet, des répliques d’originaux dits « movie money » servant habituellement dans la réalisation de films ou de tours de magie.

Les gendarmes ont ainsi pu remonter jusqu’à son fournisseur, les deux hommes seront prochainement convoqués devant le délégué du procureur. De fait, si vous vous retrouvez en possession de billets similaires, les gendarmes vous incitent à composer le 17 pour tout signalement.

A noter ci-dessous, un visuel fourni par la gendarmerie de l’Aude, pour vous permettre d’identifier ces fameux faux billets :

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...