Un homme armé a fait irruption dans une station de métro à Brooklyn, un quartier de New-York, avant d’ouvrir le feu. Le bilan est pour l’instant de 29 blessés dont dix par balles.
Scènes d’horreur à New-York, où un individu armé a surgi le matin du 12 avril, à 8h30 heure locale (14h30 à Paris) avant d’ouvrir le feu sur la foule regroupée dans la station 36th Street. A ce stade, le principal suspect est parvenu à prendre la fuite, entraînant une véritable chasse à l’homme par les autorités (ph. DR).
Si la piste terroriste a été écartée, l’homme aurait été identifié. Il s’agirait de Frank James, un Afro-Américain de 62 ans, qui sur la plateforme Youtube aurait laissé des vidéos haineuses en parlant de guerre de race. Dans le camion retrouvé loué à son nom, un pistolet 9mm, trois chargeurs de munitions, des feux d’artifices, une hache et de l’essence.
A ce stade, il est difficile de dire si Frank James est directement le tireur ou simplement un complice. Vêtu d’une veste de chantier, d’un casque et d’un masque à gaz, l’auteur de l’attaque a lancé deux fumigènes dans un wagon du métro avant d’ouvrir le feu. Une récompense de 50 000 dollars est promise à quiconque fournira des informations susceptibles d’aider à son arrestation.