Mardi 3 décembre, Éric Gillis a été élu président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie pour les deux prochaines années. Il succède à Pascal Castanet.
Associé au sein du cabinet Dkpartners, basé à Toulouse, Éric Gillis possède une expérience significative dans le secteur de l’expertise-comptable, il est d’ailleurs le cofondateur du réseau dkpartners, un cabinet régional orienté vers le numérique et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Entre 2008 et 2016, il fut membre du Conseil régional de l’Ordre de Toulouse Midi-Pyrénées, avant d’occuper la fonction de 1er vice-président de l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie.
Les grands caps
Fraîchement élu, Éric Gillis a exprimé son intention de concentrer ses efforts et ceux de son équipe sur 5 priorités pour la profession :
- simplifier la gestion des cabinets et des collaborateurs pour optimiser leur fonctionnement quotidien
- s’engager dans une mandature numérique et sécurisée
- valoriser les ressources humaines et promouvoir les nouveaux métiers
- renforcer l’utilité et l’influence de la profession en accroîssant la visibilité et la reconnaissance de l’expertise-comptable dans le paysage économique
- améliorer la gouvernance de la profession avec plus de collaboration et de transparence
Le nouveau président de l’Ordre est clair sur ses priorités : “Nous devons, en collaboration avec le Conseil national, défendre les intérêts des consœurs et confrères, et valoriser notre profession en la modernisant grâce aux évolutions numériques et en attirant de nouveaux talents”.
Pour l’accompagner dans cette mission, Éric Gillis est entouré de 35 membres élus pour un mandat de quatre ans. Marc Sire, expert-comptable à Perpignan, occupera le poste de 1er vice-président, avec pour mission particulière l’animation de la représentation territoriale de Montpellier et de l’Occitanie-Est.
Louise Brahiti
Photo principale : Linkedin Eric Gillis © DR.