Les rugbymen de Carcassonne joueront samedi 3 mai leur match de barrage à domicile face à Albi. En jeu : une place pour une demi-finale face à Narbonne le 10 mai au parc des sports et de l’amitié. De quoi enflammer les deux villes.
En terminant deuxième du championnat nationale, le RCN a assuré sa qualification directe pour jouer une demi-finale, qui plus est à domicile. Face à qui ? Peut-être Carcassonne ! Puisque l’USC affronte, ce samedi 3 mai à Domec, Albi pour décrocher son billet et offrir à l’Aude un derby exceptionnel le 10 mai, avec une place en finale de nationale à la clef !
Alors, on se prépare des deux côtés. Une banderole aux couleurs du Racing a été affichée sur la devanture de l’Hôtel de ville narbonnais. Et la boutique du club a déjà mis en place la vente de billets pour la demi-finale.
Du côté carcassonnais, même dispositif. La billetterie en ligne est ouverte pour ce match de barrage face à Albi, rebaptisé fort judicieusement « quart-de-finale ».
Il est certain que des deux côtés, il faudra, afin de passer ces échéances cruciales, compter sur tout l’engouement populaire audois pour le rugby.
A.G.
Photo : l’Hôtel de ville de Narbonne aux couleurs du Racing. ©A.G.