Une ressortissante irlandaise résidant à Perpignan s’est noyée vendredi 18 juin à Leucate et une seconde noyade a eu lieu ce lundi 21 juin à Narbonne-Plage.
Le drame est survenu dans une zone de baignade non surveillée. Les pompiers maîtres-nageurs sauveteurs avaient appelé à la vigilance lors des trois jours de houle qui ont frappé le littoral audois en fin de semaine dernière. Malheureusement l’épisode a coûté la vie à une baigneuse. La victime, Jessica Renwick, âgée de 43 ans, est originaire de Dublin. Celle-ci résidait à Perpignan avec son mari depuis trois ans.
Le couple était venu déjeuner dans un restaurant en bordure de plage avant de profiter d’un bain de mer. C’est à ce moment-là que le drame s’est noué. Ils ont tous les deux étaient entraînés par les courants particulièrement forts. Le mari a réussi à revenir sur le bord mais son épouse a été emportée par les rouleaux et s’est noyée. Ce sont tout d’abord deux jeunes sur place qui lui ont porté secours.
Mais une une seconde noyade a eu lieu ce lundi 21 juin. Un homme de 64 ans est décédé à Narbonne-Plage. Un voilier s’est également renversé à Saint-Pierre-la-Mer, mais les deux personnes à bord ont pu être secourues. A Narbonne-Plage en revanche, à proximité du Poste de secours 2, qui n’est pas encore actif à cette période de l’année.
Un homme de 64 ans se baignait en famille avec sa femme, sa fille et son beau-fils. Il a été entraîné par les courants d’arrachement. Son gendre a tenté d’aller le chercher, se mettant à son tour en difficulté, mais il a réussi à revenir. C’est un témoin de la scène qui a secouru le sexagénaire mais il était déjà en arrêt cardiorespiratoire et n’a pu être ramené à la vie.