La ville de Narbonne accueillera le grand départ de la célèbre course cycliste de la Route d’Occitanie, qui se déroulera le jeudi 15 juin.
À cette occasion, de nombreuses équipes de cyclistes professionnels seront présentes pour participer à une compétition qui figure parmi les épreuves phares de l’année, souvent présentée comme une répétition générale pour les coureurs, deux semaines avant le Tour de France.
Pour sa 47e édition, qui se déroulera du 15 au 18 juin, la Route d’Occitanie permettra à de nombreux champions de sillonner les routes de la région, avec des étapes de sprint et de montagne. Parmi eux, de grands noms qui disputeront le Tour de France seront présents, comme l’an dernier : Nairo Quintana ou Alejandro Valverde.
« Pour la Ville de Narbonne, c’est une grande fierté d’accueillir cet événement », témoignait Jacques Pairo, adjoint aux sports. « Il permettra d’offrir une belle visibilité à notre Côte du Midi, avec une retransmission télévisuelle en direct. C’est aussi l’occasion pour le public narbonnais d’approcher de grands champions et de profiter de nombreuses animations autour du cyclisme. Pour faire de ce grand départ une réussite pour le monde du cyclisme et pour notre territoire, de nombreuses forces vives seront mobilisées. »
À Narbonne, des animations autour de cet événement seront organisées le 15 juin, avec un « Village Départ » en cœur de ville. Le programme complet de cette journée ainsi que du reste de l’épreuve sera dévoilé courant avril (ph. Kévin Poulot-Agence Scribe).