Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) ne sont ni plus ni moins que les anciennes maisons vertes créées en 1979 par Françoise Dolto.
Ce sont des locaux aménagés pour accueillir les tout-petits, de la naissance à leurs 6 ans, accompagnés par leur papa, leur maman ou l’adulte qui s’en occupe habituellement. Plus qu’une garderie, qu’une ludothèque, il s’agit d’une sorte de crèche dotée d’un espace de change, de jeux, pour partager un moment de détente, de rencontres, de soutien, d’échanges, de conseils et de convivialité avec d’autres parents et/ou futurs parents, d’autres enfants et les accueillants.
Julie Rodriguez organise un atelier d’éveil musical au Laep de Trèbes, le 9 mars, à partir de 10h, avec Lionel Dollet. Le musicien, doté d’un grand sens de pédagogue et d’un sourire innés, présentera et jouera avec les pitchouns émerveillés de nombreux instruments tels que de la guitare, de la guimbarde, des maracas, du shékéré, du triangle, de la cloche du Népal, du djembé ou encore de la sanza (un piano à pouce…).
Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) de Trèbes, 1 avenue Pierre-Curie. Entrée gratuite. Inscription au 07 84 10 06 84. Plus d’informations sur : www.carcassonne-agglo.fr
Retrouver tous nos articles sur la culture et les loisirs.