Les travaux de réfection de l’ouvrage à Villesèque-des-Corbières, sur la D611, débuteront à partir du 17 février au lieu du 15 janvier initialement prévu, afin de « réduire l’impact sur le transport scolaire », annonce le Département de l’Aude.
Ce changement atténuera l’impact pour les usagers de la route, selon le Département de l’Aude, à la manoeuvre. Le chantier de sécurisation du pont de Ripaud, à Villesèque-des-Corbières, a été reporté d’un mois afin de « réduire l’impact sur le transport scolaire ». Il débutera ainsi le 17 février, contre le 15 janvier initialement programmé.
Fermeture de la route pendant trois mois
Ce chantier sur la route D611 consiste à élargir la voie par la pose de dalles et à la sécuriser par l’implantation de murets en béton et pierre de taille. « Cette intervention va nécessiter la fermeture de la route à la circulation de tous les véhicules pour une durée de trois mois environ, soit jusqu’au 27 avril, date prévisionnelle de fin des travaux », explique la collectivité.
Pour minimiser les perturbations, les travaux démarreront au début des vacances scolaires d’hiver et s’achèveront la veille de la rentrée des vacances scolaires de printemps. « En décalant d’un mois le début des travaux, l’impact sur les déplacements des élèves scolarisés dans ce secteur ne sera que de six semaines, contre dix semaines initialement programmées », indique le Département.
Photo : Le pont de Ripaud © Département de l’Aude.