Le week-end du 26 au 28 juillet s’annonce particulièrement chargé sur les routes d’Occitanie. Bison futé prévoit une circulation très dense, avec des difficultés accrues dues aux départs en vacances et à la tenue des Jeux olympiques de Paris.
Vendredi 26 juillet
La journée est classée rouge au niveau national et noire en Île-de-France. En Occitanie, la circulation sera dense dès la fin de matinée sur les autoroutes A9 et A61. Les axes desservant la côte méditerranéenne, notamment l’A9 entre Montpellier et Narbonne, seront particulièrement encombrés. Il est recommandé d’éviter de circuler sur l’A9 entre 17h et 19h pour éviter le pire des embouteillages.
Samedi 27 juillet
La journée est classée noire pour les départs. La circulation sera très difficile dès l’aube sur les autoroutes du nord au sud, particulièrement sur l’A9 et l’A75. Les axes vers la Méditerranée seront également très chargés. Bison Futé conseille d’éviter l’A9 entre Montpellier et Narbonne de 10h à 15h et l’A61 entre Toulouse et Narbonne de 11h à 16h.
Dimanche 28 juillet
La journée reste difficile, avec des difficultés attendues sur l’A7 et l’A75. L’accès à l’Italie via les tunnels alpins sera aussi très difficile. En Occitanie, la circulation sur l’A9 entre Montpellier et Narbonne devrait connaître des encombrements en milieu de matinée. Les retours sur l’A9 seront également denses entre Narbonne et Montpellier de 12h à 19h.
Pour plus de détails et des mises à jour en temps réel, consultez le site de Bison futé.