Déjà la quatrième édition de Chalabre en Sérénade. Organisée par l’association du même nom, du 4 au 7 août prochain, ce ne sont pas moins de 18 artistes qui viendront assurer le spectacle.
Chalabre organise son festival. A l’initiative de l’association Chalabre en Sérénade, une multitude d’artistes viendra participer à l’animation de la ville, en investissant les balcons de la cité. Car tel est le concept de ce festival : permettre aux badauds arpentant les rues de la ville d’apprécier les sérénades des artistes positionnés sur les hauteurs, qui chanteront parfois a cappella pour le plus grand plaisir du public.
Un événement permis également grâce à l’implication des bénévoles, des habitants du village et des collectivités, qui œuvrent tous ensemble à la réalisation de ce projet. Ainsi, devant le succès de ce festival, l’aventure participative de tout le village de Chalabre a notamment inspiré un futur documentaire musical qui devrait être tourné cet été pour France 3 Occitanie.
Le programmation de cette semaine festive est d’ores-et-déjà connue :
– dès le mercredi 4 août, à partir de 20h, Street Jam Concert devant l’hôtel de France ;
– jeudi 5 août, 18h ouverture du festival à la mairie suivie des « sérénades aux balcons », avec chanteurs et musiciens sur les balcons du village, et concert sous la halle dès 21h ;
– vendredi 6 août, 18h devant le Bassin Cours d’Aguesseaux : « sérénades aux balcons », avec, comme la veille, chanteurs et musiciens sur les balcons du village. Puis à 21h : un concert sous la halle, suivi du Jazz Club au Théâtre Georges Méliès ;
– samedi 7 août enfin, sous et autour de la halle à partir de 10h : marché local, exposition d’artisanat d’art, musique dans les rues, avec possibilité de restauration rapide. Puis pour conclure à 21h, grand concert gratuit avec les grandes sérénades pop, rock, soul, blues, jazz, chanson française, bel canto, musique du monde, suivi du Jazz Club au Théâtre Georges Méliès.