L’association régionale La Mêlée a remis, mardi 10 décembre, ses trophées du numérique récompensant les initiatives les plus remarquables d’Occitanie.
Depuis 20 ans, l’association La Mêlée anime le secteur du numérique. Elle rassemble les utilisateurs et experts du numérique sur l’ensemble de la Région Occitanie. Ce « véritable laboratoire d’idées et de projets« , comme se plaît à le rappeler son président Edouard Forzy, fédère aujourd’hui plus de 600 adhérents et plus de 20 000 professionnels. Ces startuppers, chercheurs, dirigeants, salariés, élus ou simples curieux ont tous en commun la passion du digital et l’innovation.
La Mêlée a, à nouveau, choisi Carcassonne pour la remise des Trophées de l’économie numérique, mardi 10 décembre, récompensant les initiatives et projets les plus remarquables d’Occitanie. « La première fois, c’était en 2018, au Conservatoire« , se souvient Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo dans un communiqué. « Ça paraît une éternité, vus les progrès réalisés dans le domaine et l’arrivée de l’Intelligence artificielle. »
« La filière numérique est essentielle au développement du territoire »
Le président de Carcassonne Agglo considère « la filière numérique essentielle aujourd’hui au développement économique du territoire, au même titre que l’agriculture, la viticulture, le tourisme… Elle offre des perspectives, autant de portes ouvertes sur l’avenir« .
Quatre entreprises ont ainsi été récompensées au cours de cette 20e édition des Trophées de l’économie numérique.
Les lauréats sont :
- Arnaud Laiter, PDG de Rentréediscount.com (prix Croissance et développement).
- Thierry Mossé , président du data center Artaraxie (prix Data/cyber).
- Florent Pontiac, président de l’agence web/marketing Speedizycom.com (prix Start-up).
- Sylvain Delabre, directeur du cellier Lauran-Cabaret pour le projet d’un « explor games » en Minervois (prix e-tourisme).
Photo : remise des Trophées de l’économie numérique, mardi 10 décembre 2024 © Carcassonne Agglo.