Carcassonne : le Festival du film politique cherche des bénévoles pour sa 7e édition

access_time Publié le 24/10/2024.

Festival CitéCiné, 6e édtion, Étienne Garcia © Nathy Piel Guibal.jpg

Le Festival International du Film Politique lance un appel aux bénévoles pour sa prochaine édition qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2025.

Cet événement culturel met en lumière des fictions, des documentaires ou encore des courts-métrages  sur des sujets d’actualité et des enjeux sociopolitiques, comme son nom peut le laisser penser. Les organisateurs recherchent des passionnés souhaitant participer à « cette aventure humaine et cinématographique », pour reprendre leurs mots.

« Participer au festival en tant que bénévole offre une occasion de plonger dans l’univers du cinéma politique et de découvrir les coulisses d’un événement qui rassemble cinéastes, intervenant·es et un public avide de réflexions », expliquent-ils dans un communiqué.

Des missions variées

Les missions confiées aux bénévoles durant l’événement sont nombreuses : restauration, transport, traduction, accueil du publicsignalétique et aménagement des lieuxpôle audiovisuel ou encore accompagnement des séances scolaires.

Pour s’inscrire, il suffit de suivre le lien d’inscription suivant : devenir bénévole.

Photo : le cofondateur du festival, Étienne Garcia, lors de la 6e édition © Nathy Piel Guibal.

Culture & loisirs

« Encore un plouf » pour tous les nouveaux nés de l’Aude

Un dispositif monté conjointement par le Département, la MSA ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 29 et 30 mars

Attention, on change d’heure ce week-end ! On n’ ...
Culture & loisirs

L’histoire de Narbonne se revisite en humour pour le 1er avril

Une visite guidée insolite et facétieuse à découvrir pour le ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 22 et 23 mars

On pourrait en douter en regardant le ciel mais il parait qu ...