Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

access_time Publié le 18/11/2024.

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nouvelle est en passe d’être achevée sur le site de l’ancienne école maternelle Paul-Lacombe. La maison médicale de garde, nouvelle version, ouvrira ses portes en janvier 2025. Visite sur le chantier.

Les travaux se déroulent, semble-t-il, comme prévu. La maison médicale de garde pourra accueillir les patients dés le début de l’année 2025 dans ses nouveaux locaux, situés dans l’ancienne école maternelle Paul-Lacombe au 6, rue Déodat-de-Séverac à Carcassonne.

Visite de chantier le 15 novembre 2024 avec Marie-Aude Montussac, adjointe au maire déléguée à la santé © Ville de Carcassonne.

Suite à l’incendie de ses locaux à Patte-d’Oie, dans la nuit du 5 au 6 juin 2024, la Ville a décidé de démolir le bâtiment ravagé par les flammes et d’aménager le rez-de-chaussée du site universitaire Paul-Lacombe afin d’y accueillir la maison médicale de garde, « dans des locaux entièrement rénovés et adaptés aux normes PMR avec des places de parkings dédiées », souligne la municipalité. Un équipement de première importance dans une ville qui souffre d’un manque de médecins traitants.

Trois cabinets de consultations

« Les travaux d’aménagement débutés en octobre dernier vont permettre la création, au rez-de-chaussée, de trois cabinets de consultation, d’une salle d’attente, d’un secrétariat et d’une salle de vie », précise la mairie. Et d’ajouter : « Afin de mutualiser les services, ce bâtiment accueillera également en journée le Centre d’examen de santé (CES) géré par la CPAM. »

Photos : Visite de chantier de la maison médiocale de garde le 15 novembre 2024 © Ville de Carcassonne.

Actualités

Narbonne : un nouvel espace d’accueil pour le programme de réussite éducative

La Ville de Narbonne renforce son Programme de réussite éduc ...
Actualités

137 projets à découvrir, 1 million d’euros à répartir : les votes sont lancés pour le Budget citoyen !

Les Audois sont invités à participer depuis ce mardi 1er avr ...
Actualités

Grands buffets : le restaurant lyonnais veut faire retomber le soufflé

« Les Grands buffets de Lyon », c’est ainsi que se pré ...
Actualités

Guide Michelin : pas de surprise du chef dans l’Aude

Statu quo dans l’Aude. Avec cinq restaurants étoilés, ...