Enrico Macias, Chico & the Gypsies, Lio et bien d’autres artistes défileront sur la scène du square André-Chénier pour la 20e édition de la Feria de Carcassonne.
Une feria sans taureaux est-ce bien une feria ? C’est en tout cas une grande fête et un rendez-vous incontournable de la ville de Carcassonne, du jeudi 29 août au 1er septembre, juste avant la rentrée. À noter que cette année, le campo feria retrouvera sa place originelle au square André-Chénier, après une absence de plusieurs années pendant lesquelles il était installé sur le boulevard Barbès durant l’événement.
Le public pour ainsi, pendant les quatre jours de fête, y retrouver de nombreuses casitas pour se restaurer et des concerts gratuits tous les soirs pour danser aux sons des musiques contemporaines, de la variété française à l’électro en passant par la pop et le disco, mais aussi des danses sévillanes. Il y aura également des animations de rues avec la déambulation de bandas.
Le programme complet des quatre jours de fête
Jeudi 29 août. Coup d’envoi des festivités sur la place Carnot vers midi avec des danses sévillanes avant l’ouverture du campo de feria à 19 h 30 sur le square André-Chénier. Le groupe Rumba del Mar se chargera ensuite de l’ambiance musical avant un concert de la formation Abba Fever sur la grande scène dès 21 h 30, puis du set du DJ toulousain Lucas Wolff qui clôturera cette première soirée.
Vendredi 30 août. La musique tropicale du groupe Calle Caribe réchauffera l’atmosphère à partir de 19 h 30 avant le concert de Chico & the Gypsies à 21 h 30 et la représentation électro de N.A.T. Music en clôture.
Samedi 31 août. La Banda Sagana déambulera dans les rues dès 11 h (mais aussi à 14 h, 15 h et 17 h 30) de la ville et sur la place Carnot. Dans une autrre ambiance, ce même jour, une messe sévillane sera également célébrée à 11 h dans la cathédrale Saint-Michel, suivie d’une représentation des Sévillans sur le parvis de l’édifice religieux. À 19 h 30, le groupe latino Soa ouvrira les portes du campo de feria avant la venue sur scène d’Enrico Macias, à partir de 21 h 30, et des Frères Rayz à 23 h 30.
Dimanche 1er septembre. Les danseuses de l’association Peña flamenca Anda Jaleo se produiront sur la place Carnot de 11 h 30 à 13 h. Puis, comme chaque jour, le campo de feria ouvrira ses portes à 19 h 30. Au menu de cette dernière soirée, la musique flamenca-rock de Ricky Amigos, la soirée Top 80 à 21 h 30, avec Lio, Zouk Machine, Sloane, Kazero et Bernard Minet, et l’univers aussi éclectique qu’électronique de Meylips.
La rédaction
Photos (sauf indications contraires) : Feria de Carcassonne © Julien Roche / Ville de Carcassonne.