Carcassonne : journée portes ouvertes à la Fabrique des Arts

access_time Publié le 16/03/2022.

La France ne compte qu’une vingtaine de classes préparatoires aux Ecoles Supérieures d’Art. L’Occitanie deux seulement : l’une à Sète, l’autre à Carcassonne au sein de la Fabrique des Arts, qui ouvre grand ses portes le samedi 19 mars, de 10h à 18h.

La classe de Carcassonne Agglo bénéficie d’une telle notoriété qu’on y vient des quatre coins du pays. Des DOM-TOM et même de l’étranger notamment du Pérou, de Chine, de Taïwan depuis son ouverture et du Guatemala cette année, même si la majorité des élèves est essentiellement issue de la Région (58%, dont 13% du territoire).

Elle s’adresse aux jeunes entre 17 et 25 ans, qui ont envie de devenir dessinateurs, artistes, graphistes, designers, créateurs multimédia, directeurs artistiques… À celles et ceux qui aiment créer, qui veulent trouver leur place dans la société et le monde du travail, et souhaitent entreprendre des études supérieures d’art.

Samedi 19 mars, les futur(e)s étudiant(e)s et leurs parents pourront échanger avec la direction, l’équipe enseignante et les élèves de la promotion actuelle. Au programme : visites guidées, découverte des ateliers et des productions des étudiants ; présentation du cursus (cours, suivi, temps forts…) et des modalités d’admission ; temps d’échange avec le public.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une visio est proposée avec Google Meet*, de 10h à 11h et de 15h à 16h. Cette classe préparatoire publique bénéficie d’un agrément du ministère de la Culture qui permet aux élèves d’avoir le statut étudiant(e)s et d’accéder aux bourses, sous conditions de ressources.

*Le lien : https://meet.google.com/aie-sixf-wvr. La Fabrique des Arts est située avenue Jules-Verne à Carcassonne. Portes ouvertes le samedi 19 mars de 10h à 18h. Entrée libre.

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...