Carcassonne : Ben Harper et The Innocent Criminal rejoignent l’affiche du festival

access_time Publié le 14/12/2024.

L’artiste légendaire sera sur la scène du théâtre Jean-Deschamps vendredi 25 juillet 2025, à 21 h 30, avec son groupe.

Une autre figure légendaire de la musique rejoint la programmation du prestigieux festival de Carcassonne, cuvée 2025. Après Alanis Morissette, Robert Plant et, plus récemment, Eddy Mitchell, c’est au tour de Ben Harper et de son groupe The Innocent Criminal de prendre place sur l’affiche. Ils seront sur la scène du théâtre Jean-Deschamps le 25 juillet prochain.

Est-il nécessaire de le présenter ? L’artiste californien de 55 ans a enregistré 18 albums studio dans un style atypique qui a fait son renommée, travaillant dans un éventail de genres allant de la pop au reggae et à la soul, en passant par le blues, le rock, le funk et le folk.

Plus de 16 millions d’album vendus

Ben Harper a ainsi acquis une notoriété mondiale en vendant plus de 16 millions de disques dans le monde entier et en remportant trois Grammy Awards (meilleur album de soul gospel traditionnel, meilleure performance instrumentale pop et meilleur album de blues). Le chanteur s’était déjà produit à Carcassonne, lors du festival, en 2011 et en 2022.

Son dernier album, « Wide Open Light », est sorti en juin 2023 et comprend « Yard Sale », en duo avec Jack Johnson. Il fait suite à l’album « Bloodline Maintenance ».

Vendredi 25 juillet 2025, 21 h 30, théâtre Jean-Deschamps à Carcassonne. Tarifs : 59 € en placement libre / carré or : 69 €. Réservation sur www.festivaldecarcassonne.fr.

Photo : Ben Harper © Adam Keely.

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 21 et 22 décembre

Les vacances sont enfin là ! Repas à rallonge, crises de foi ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 14 et 15 décembre

Le soleil brillera d’une douce lumière automnale ce we ...
Culture & loisirs

David Castello-Lopes : « Je suis lucide sur mon inauthenticité »

Le « journaliste-humoriste » David Castello-Lopes a le vent ...