Le prochain spectacle de L’Envolée organisée par Carcassonne Agglo, sous la forme d’un concert, est programmé ce vendredi 15 décembre, à 20h30, au Chai, en collaboration avec l’association 11Bouge.
Il était une fois, donc, un homme au galurin noir et à la gorge rauque, Christian Olivier, poète, chanteur, compositeur, conteur, sculpteur, auteur, écrivain, musicien, graphiste, homme-orchestre. De Prévert à Vian, le parcours de cet inclassable et inlassable iconoclaste, a toujours été guidé par la poésie.
Pas étonnant qu’il soit un jour tombé tête (raide) la première, amoureux des poètes russes du XXème siècle. Jusqu’à en faire un bouquin, plusieurs spectacles et, ce qui nous préoccupe aujourd’hui, un disque de chansons qui n’est ni une anthologie de la littérature soviétique, ni un bréviaire révolutionnaire mais bien une œuvre poétique et musicale accessible à tous.
En 1re partie de Christian Olivier : Frank Marty. Son nouveau projet est inspiré de Llewyn, folk singer dans le film des frères Coen, Inside Llewyn Davis, présenté en compétition officielle pour la Palme d’Or au Festival de Cannes 2013. Bercé par les grands de la chanson française et les musiques américaines, Franck Marty chante ainsi la Folk dans la langue de Brassens plutôt que celle de Dylan.