Le Grand Narbonne lancera, à partir du 18 novembre, 643 000 € pour la sécurisation de réseau d’eau potable du secteur de Bages et Peyriac-de-Mer
Le Grand Narbonne, en charge de la gestion du cycle de l’eau, mène un programme pluriannuel de travaux « afin de garantir un service public performant à ses usagers, économiser la ressource en eau et protéger les milieux naturels », selon ses mots.
Dix-sept semaines de travaux
Après des travaux à Saint-Nazaire-d’Aude, sur l’avenue Kennedy et rue de la Ganguise à Narbonne, la communauté d’agglomération lance un chantier d’un montant de 643 000 € afin de sécuriser l’alimentation en eau potable du secteur des communes de Bages et Peyriac-de-Mer. Les travaux, d’une durée de 17 semaines, débuteront le 18 novembre 2024.
Le chantier consiste en la sécurisation du réseau d’adduction d’eau potable situé entre Narbonne, Bages et Peyriac-de-Mer. Il comprend la pose de 500 mètres linéaires de canalisation en fonte, entre le secteur Réveillon et l’entrée de secteur Prat-de-Cest.
Dans un second temps, une canalisation de 120 mètres linéraires sera posée entre le surpresseur de Prat-de-Cest et le chemin d’Estarac, et nécessitera la réalisation d’un fonçage sous la route D6009 afin de maintenir la circulation. « Ainsi, les travaux n’auront pas d’incidence sur la collecte des ordures ménagères ni sur la circulation des bus », précise le Grand Narbonne.
Photo : illustration travaux © Mathis Brachet / L’Écho du Languedoc.