Filouteries de carburant, vols… Le tribunal correctionnel a condamné le 28 octobre un homme de 45 ans à trois ans d’emprisonnement pour une longue série de délits dans trois départements, dont l’Aude. Explication.
Une peine de 3 ans d’emprisonnement assortie d’un mandat de dépôt a été prononcé par le tribunal correctionnel le 28 octobre envers un homme de 45 ans, a indiqué le parquet de Béziers. Pour quelles raisons ? Ce dernier a été condamné pour une longue série de faits de vols, de filouteries de carburants et de circulations sur l’autoroute en éludant le paiement du péage.
Des vols dans des supermarchés
Il a été interpellé le 15 juillet 2024 par la brigade anticriminalité du commissariat de police d’Agde pour filouterie de carburant, alors que celui-ci remplissait des bidons pour une contenance totale de 100 litres, au préjudice d’un hypermarché. De faits semblables à celui-ci, les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Agde en ont recensé 21 depuis le mois de mai 2023.
D’autres vols dans des supermarchés et stations d’autoroute lui sont reprochés, ainsi que le forçage à 27 reprises des barrières d’autoroute. Il a reconnu en grande partie les faits pendant sa garde à vue en expliquant qu’il revendait les bidons d’essence et volait par nécessité. L’Aude, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales sont les trois départements où il sévissait. Au total, 6 400€ de préjudice ont été estimés, a indiqué le parquet de Béziers. L’individu a interjeté appel de sa condamnation et sera rejugé par la cour d’appel de Montpellier.
Dix-neuf condamnations étaient déjà recensées dans son casier judiciaire.