Le sport reprenait discrètement ses droits le week-end dernier. Une rentrée 2023 manquée pour l’USC en rugby à XV, alors que les treizistes audois ont raté de peu le carton plein. A noter également la reprise réussie du Narbonne Volley et celle manquée des handballeuses du NHB.
Rugby à XV
Pro D2 :
– Carcassonne : à la réception de Colomiers, l’USC s’incline à Albert-Domec 9-21. La zone rouge se rapproche dangereusement pour les « jaune et noir ».
Rugby à XIII
Elite 1 :
– Lézignan : victoire convaincante des Lézignanais à la maison qui l’emportent contre St-Gaudens sur le score sans appel de 52-12.
– Carcassonne : une défaite à Albi pour les Carcassonnais sur le score de 20-8. Un résultat qui met les trois équipes audoises à parfaite égalité de points en tête de ce championnat avec 28 points chacune.
– Limoux : à la réception de l’avant-dernier St-Estève-XIII Catalan, les Limouxins sont venus à bout de leurs adversaires 20 à 6.
Elite 2 :
– Villegailhenc : chez l’avant-dernier Carpentras, les Audois réalisent une bonne opération en s’imposant 12-24.
Football
Régional 3 poule C :
– Briolet : les Briolistes avaient un match à rattraper contre la réserve de St-Estève, un match qu’ils ont mis à profit puisqu’ils s’imposent à domicile sur le score de 3-0.
Volley-ball
Ligue A masculine :
– Narbonne : dans la douleur à l’Arena, les Narbonnais sont parvenus à se défaire de Poitiers au tie-break 23-25, 25-18, 25-23, 28-30 et finalement 20-18. Les hommes de Guillermo Falasca ont eu chaud mais l’emportent.
Handball
Nationale 2 féminine :
– Narbonne : c’est la contre-performance du week-end, le NHB est allé s’incliner à Tournefeuille, avant-dernier du classement qui n’avait plus gagné depuis le premier match de la saison. Une courte défaite 30-28.