Le Festival de Carcassonne annonce ses premières têtes d’affiche !

access_time Publié le 07/12/2022.

L’été 2023 s’annonce déjà beau du côté de Carcassonne et de sa Cité. Un festival qui vient de révéler les premiers grands noms de sa programmation.

À l’occasion de l’ouverture de la billetterie pour le Festival de Carcassonne 2023, le PAC Billetterie (Centre de Congrès – Le Dôme) sera exceptionnellement ouvert le jeudi 8 décembre toute la journée non-stop de 10h à 17h30, ainsi que ce vendredi 9 décembre après-midi de 14h à 17h30 !

Du côté de la programmation, on peut dire qu’elle promet déjà beaucoup ! Un panel d’artistes riche et varié, qui devrait en ravir plus d’un ! Parmi eux, voici ceux déjà annoncés :

Benjamin Millepied, le 2 juillet 2023.
Le chorégraphe, cinéaste et ancien danseur étoile du New York City Ballet, Benjamin Millepied est annoncé le 2 juillet 2023. Il revient à la danse pour un duo avec le pianiste Alexandre Tharaud (Bach, Rameau, Beethoven, Schubert, Ravel…).

Lang Lang, le 6 juillet 2023.
Huit ans après son dernier passage, le virtuose pianiste Lang Lang considéré actuellement comme l’un des plus grand du monde, offrira un récital d’exception où il interprétera les variations Goldberg de Bach, l’un des chefs d’œuvre les plus remarqués de l’histoire de la musique classique !

Joe Bonamassa, le 18 juillet.
Le célèbre guitariste de Blues-Rock et auteur-compositeur-interprète Joe Bonamassa qui sera de passage en France en 2023… et pour la première fois au Festival de Carcassonne. 

M, le 19 juillet.
On ne le présente plus ! Fidèle au Festival de Carcassonne, -M- revient en concert sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps pour une date « en Révalité » !

Gims et Dadju, le 21 juillet.
Pour la première fois, les deux frères Gims et Dadju seront réunis sur scène pour une tournée de concerts exceptionnels ! Ce sera l’occasion de (re)-découvrir à Carcassonne en live les titres qu’ils partagent en duo, mais aussi leurs plus grands tubes respectifs.

– Juliette Armanet, le 23 juillet.
Un feu sacré qui s’embrase sur scène, Juliette Armanet sera à (re)découvrir en live sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps, six ans après son dernier passage en première partie de Julien Doré.

– Michel Polnareff, le 24 juillet 2023.
Un concert événement avec Michel Polnareff dans un show où l’artiste s’autorise de vraies audaces pianistiques et vocales, d’une incroyable modernité, et qui donne la part belle aux arrangements piano-voix de son nouvel album « Polnareff chante Polnareff ».

– Soprano, 25 juillet.
Après sa phénoménale première tournée des stades, Soprano retrouve les routes de France avec le “Chasseur d’étoiles tour” ! Une tournée qui passera par le Festival de Carcassonne où l’artiste sera de retour pour ambiancer le Théâtre Jean-Deschamps !

– Angèle, le 26 juillet.
Quatre ans après son dernier passage, Angèle sera de retour au Festival avec de la pop, du rap et de l’électro et bien plus encore. Incarnation parfaite de sa génération, magmatique et syncrétique, où les frontières entre les genres musicaux ne sont plus qu’un souvenir lointain. 

– Aya Nakamura, le 29 juillet.
Dernière en date, l’artiste phare des réseaux sociaux sur le devant de la scène, le phénomène Aya Nakamura débarquera donc au Festival de Carcassonne.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 23 et 24 novembre

Le week-end est là et les idées de sorties se bousculent au ...
Culture & loisirs

Carcassonne : le saxophoniste Radel Knop en concert gratuit

Radek Knop et les musiciens du Perpignan sax, ensemble qu’il ...
Julien Doré © Yann Orhan.
Culture & loisirs

Julien Doré, Jean-Louis Aubert et Maître Gims au Festival de Carcassonne 2025

Quatre nouvelles têtes viennent rejoindre l’affiche du ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 16 et 17 novembre

Les températures baissent mais le moral reste bon ! On souri ...