Aude, fonds d’urgence grêle : le délai pour déposer sa demande d’aides prolongé

access_time Publié le 26/07/2024.

Illustration grêle © DR.

Suite aux intempéries des 17 et 19 mai 2024 qui ont impacté les cultures dans plusieurs communes, notamment dans le Limouxin et le Val de Dagne, un dispositif d’aide d’urgence a été mis en place. Les exploitants concernés ont jusqu’au 9 août pour déposer leurs dossiers.

Suite aux intempéries des 17 et 19 mai 2024 qui ont lourdement impacté les cultures dans plusieurs communes du département, notamment dans le Limouxin et le Val-de-Dagne, un dispositif d’aide d’urgence d’un montant total de 150 000€ a été mis en place pour soutenir les exploitations agricoles sinistrées (lire notre précédent article).

Prolongation de délai

La période de dépôt des dossiers auprès de la DDTM de l’Aude, ouverte depuis le 18 juillet 2024 et initialement prévue pour se terminer le 28 juillet 2024, est prolongée jusqu’au 9 août 2024 (date de réception en DDTM).

Les conditions de recevabilité des dossiers et les modalités de dépôt restent inchangées (documents accessibles sur la rubrique « Agriculture » du site des services de l’État dans l’Aude).

Pour rappel, les demandes sont à adresser par courrier postal à l’adresse suivante : DDTM de l’Aude – Service agriculture forêt eau biodiversité 105 boulevard Barbès – CS 40001 – 11 838 Carcassonne cedex ; ou par mail : ddtm-seadr-psea@aude.gouv.fr

Agriculture

L’Héraultais Denis Carretier réélu président de la Chambre d’agriculture d’Occitanie

Denis Carretier, viticulteur à Olonzac-Minervois dans l&rsqu ...
Agriculture

Ludovic Roux : « L’agriculture audoise est familiale, c’est ce qui fait sa force et sa faiblesse »

Le nouveau président de la Chambre d’agriculture de l& ...
Agriculture

L’assiette de demain se déguste au Salon de l’agriculture

Entre considérations environnementales, nouvelles tendances ...
Actualités

La mission de police chez les agriculteurs, « une toute petite partie de l’activité de l’OFB »

Patrick Martin, chef de service à l’Office français de ...