Le préfet de l’Aude Thierry Bonnier, la présidente du conseil général Hélène Sandragné et le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet ont inauguré les Maisons France services de Couffoulens et de Peyriac-Minervois ce mardi.
Démarches administratives liées à la situation fiscale, la santé, la famille, la retraite ou l’emploi. Les espaces France services permettent aux usagers d’accéder à un bouquet de services du quotidien. Dans chaque France services, il est possible de solliciter les services de l’État ou de partenaires de l’État. Les agents France services sont formés pour apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle. Ils délivrent une offre diversifiée de prestations.
En janvier 2022, 2 378 France services étaient recencés en métropole et dans les territoires ultramarins. Le réseau montera en puissance jusqu’en 2023, en ciblant prioritairement les territoires particulièrement éloignés du service public. D’ici fin 2023, chaque usager pourra trouver une maison France services à moins de 30 minutes de son domicile.
Des bus France services sillonnent également les départements pour aller au plus près des usagers. Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique.