Aude : cumuler le RSA avec un salaire, voici la marche à suivre

access_time Publié le 04/05/2022.

Si vous êtes en recherche active d’emploi et si vous bénéficiez du RSA, la possibilité vous est offerte par le Département de conserver votre allocation en accédant à un travail dans l’hôtellerie-restauration, l’agriculture-viticulture, les services à la personne ou encore le BTP.

Mis en place depuis 2020 dans le secteur des emplois saisonniers liés à l’agriculture, le cumul RSA/salaire avait incité à la reprise d’activité de nombreux demandeurs d’emploi. Un dispositif qui visait également à répondre à la pénurie de main-d’œuvre das des secteurs économiques sinitrés.

En 2021, l’hôtellerie-restauration venait intégrer le dispositif, pour permettre aux établissements de recruter. En 2022, il est finalement étendu aux métiers des services à la personne et du BTP. Ainsi, les allocataires du RSA pourront travailler dans ces secteurs tout en conservant leur allocation.

Un dispositif conditionné par le Conseil départemental pour contrats signés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022, dans la limite de 300 heures annuelles payées au SMIC. Ainsi, les secteurs concernés sont : l’hôtellerie-restauration (ph. DR), l’agriculture, les services à la personne et le BTP.

La procédure à suivre :

– Dès la signature du contrat, contactez le Département. Deux numéros de téléphone sont disponibles : 04 68 11 06 88 ou 04 68 11 06 21 ou par mail : cumulrsa@aude.fr

– Contrats de travail et bulletins de salaire sur la période concernée devront être fournis par mail (cumulrsa@aude.fr) ou par courrier : Département de l’Aude – Service AAPI – Allée Raymond-Courrière – 11 855 Carcassonne Cedex 9.

– Il faudra ensuite compléter la déclaration trimestrielle en déclarant l’ensemble des ressources et des changements d’activité (DTR/RSA).

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...