IN : une Carcassonnaise gagne 500 euros grâce à son balcon
La ville de Carcassonne prend très au sérieux le fleurissement de son paysage. C’est pourquoi, elle a lancé un grand jeu concours à destination de ses concitoyens, baptisé « Façades et balcons fleuris ». Cette compétition était ouverte à tous les habitants et les commerçants de Carcassonne. Ainsi, c’est madame Joëlle Cohen, le premier prix concours d’une valeur de 500€. Si vous voulez admirer les jolies plantations de madame Cohen, vous pouvez vous rendre sur le boulevard Omer-Sarrault dans la Cité médiévale.
OUT : un parent d’élève menace violemment le directeur de l’école primaire à Trèbes
Al’heure de l’accueil des enfants de l’école primaire de l’Aiguille, à Trèbes, un parent d’élève s’en était violemment pris au directeur de l’établissement. Placé en garde à vue jeudi, il a été déféré ce vendredi 24 juin et remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à l’école. Il sera jugé en octobre prochain pour des faits de “menace sur personne en charge d’une mission de service public” et “violences dans un établissement scolaire”.
Le chiffre de la semaine : 100
Comme le bel anniversaire que vient de fêter l’entreprise Armengaud à Belpech. Un siècle d’histoire célébré dans l’atelier familial de pierre Armengaud, notamment en présence du Préfet de l’Aude, Thierry Bonnier. Pierre Armengaud fait partie de la 4e génération de la saga familiale d’une scierie fondée par Auguste Armengaud en 1921. Covid oblige, le centenaire de sa naissance a été décalé d’une année. Ce maître artisan, ébéniste au départ, est dépositaire du concept “Les ballons de rugby en bois”. Des productions artisanales avec des bois des environs : platane, hêtre, merisier, ormeau, chêne…