Le Forum des Associations maintenu à Narbonne, annulé à Carcassonne

access_time Publié le 02/09/2021.

La traditionnelle journée pour permettre aux associations de valoriser leurs activités aura donc lieu ce samedi 4 septembre. Si le Rendez-vous des Associations a dû être annulé dans la préfecture, le Forum des Associations de Narbonne lui aura bien lieu.

Prévu initialement autour de la halle Nicole-Abar, à proximité du nouvel espace de loisirs du Païchérou à Carcassonne, la municipalité a estimé que la configuration des lieux rendait trop complexe la mise en contrôle du pass sanitaire.

Au cabinet du maire Gérard Larrat, Anne Garouste soutenait cette décision par « la configuration des lieux et les multiples accès possibles rendant très difficile la mise en place du pass sanitaire ».

Au total, sur le Carcassonnais, plus de soixante associations culturelles, humanitaires, sportives et autres étaient inscrites pour y participer. Pour compenser le manque de visibilité, la Ville a mis en ligne l’annuaire des associations.

Programmation maintenue à Narbonne

Sur les berges de la Robine, les associations seront présentes Cours de la République, pour présenter et faire la promotion auprès des locaux de leurs activités.

Prévu de 10h à 18h, le Forum des Associations c’est près d’une centaine d’associations divisées en quatre catégories : sport-danse, citoyenneté, handicap-santé-solidarité et culture-loisirs, qui envahiront le centre-ville.

La liste complète et les emplacements des différentes associations est à retrouver sur le site de la ville de Narbonne.

Actualités

Donald Trump a bien reçu son carton de vin audois… et a payé les taxes !

Le 20 mars dernier, Carcassonne Agglo envoyait un carton de ...
Actualités

C’est parti pour le nouveau visage du carrefour des Plages

Des travaux ont débuté pour offrir une configuration adaptée ...
Actualités

Gilets jaunes : les cahiers de doléances retrouvent voix au chapitre dans l’Aude

Nés de la crise des Gilets jaunes, les cahiers de doléances ...
Actualités

Un rythme de travail inédit aux Grands buffets de Narbonne

Comme annoncé dans « L’Echo du Languedoc » le 26 novem ...