Indiscrétion : Netflix prépare un film sur les Grands buffets de Narbonne

access_time Publié le 07/03/2025.

Le restaurant emblématique de Narbonne pourrait se retrouver très prochainement mis à l’honneur dans une réalisation dont Netflix a le secret.

« Je peux vous confirmer qu’une équipe de Netflix sera à Narbonne la semaine prochaine. » Par prudence, taquinerie ou superstition, Louis Privat n’en dévoilera guère plus. Mais les yeux bleus pétillants de malice de l’emblématique patron des Grands buffets parlent pour lui. Et d’après nos informations, trois visio-conférences ont déjà eu lieu entre la direction du restaurant narbonnais et des équipes de Netflix. Si on ajoute à cela la venue imminente d’une équipe américaine à Narbonne… Il semblerait bien que le projet d’un film Netflix sur les Grands buffets soit plus que bien engagé.

Un film de 1h30-1h40

Perpignan, Carcassonne, Béziers ou Narbonne ? Les amateurs des Grands buffets ont déjà fait vécu une réelle série à suspens de près de deux ans lorsque la question du déménagement de ce restaurant emblématique s’est posée. Aujourd’hui, solidement ancré en terres narbonnaises, l’établissement pourrait de nouveau créer la sensation en se retrouvant en vedette d’un film de 1h30 voire 1h40 sur la cultissime plate-forme de vidéo à la demande.

En marge de son intronisation officielle dans la Grande confrérie du cassoulet de Castelnaudary, vendredi 7 mars, Louis Privat confiait : « Il est certain que les Grands buffets ont désormais une notoriété qui dépasse largement la région et on parle de nous de plus en plus à l’étranger aussi. Les Grands buffets sont en train de prendre une dimension internationale ». Et d’ajouter pour asseoir son propos : « Nous avons déjà eu l’année dernière un reportage du « New Yorker » et derrière tout s’est précipité avec de nombreuses sollicitations de médias étrangers comme « Forbes »… Les conséquences sont énormes et la vitrine magnifique. »

Si l’établissement est donc désormais habitué aux reportages des médias nationaux voire internationaux, un passage sur Netflix serait une sacrée nouvelle étape de franchie. On imagine les retombées qui en découleraient pour l’établissement comme pour le Narbonnais. Les Grands buffets accueillent aujourd’hui près de 400 000 client par an.

Photo : en marge de son intronisation dans la Grande confrérie du cassoulet de Castelnaudary, Louis Privat a confirmé l’information. ©A.G.

Arnaud Gauthier

Actualités

Narbonne : les Citadines passent à l’électrique et étendent leurs horaires

Depuis le 28 avril 2025, les navettes gratuites du centre-vi ...
Actualités

La gauche politique et associative veut retrouver une union avec le Collectif premier mai

Ce jeudi 1er mai à Narbonne et en opposition au meeting du R ...
Actualités

Villesèque-des-Corbières : le pont de Ripaud rouvre à la circulation après trois mois de travaux

Après un trimestre de rénovation, le pont de Ripaud, situé s ...
Actualités

Carcassonne : le secteur de la Trivalle piétonnisé pour l’été

Entre 11 h et minuit, l’accès ne sera autorisé qu&rsqu ...