Ce n’est pas parce que les morts ont la cote ce week-end qu’il faut faire une tête de déterré. Le soleil brille et les températures sont clémentes. Allez hop, on met sa veste et on sort. Petit tour, non exhaustif comme toujours, des animations proposées sur le territoire.
Premier arrêt au stand (forain) à Saint-Marcel-sur-Aude. La fête foraine de la Toussaint y est installée jusqu’au dimanche 3 novembre, sur l’esplanade de la salle La Coopé. Aujourd’hui, samedi, petit tour au marché d’Argeliers (8h-13 h) autour de la Promenade ou au vide-dressing hiver organisé au Palais des congrès, à Gruissan par l’association AES. C’est gratuit et toute la journée.
Pour les plus jeunes, le spectacle « Boum-boum, celui qui parle sans les voyelles » (dès 4 ans) est proposé samedi 2 novembre, à 11 h, à l’Espace Média de Narbonne, dans le cadre de la Fête du conte et de l’imaginaire du Grand Narbonne. Et là aussi, c’est gratuit (durée : 45 minutes).
Halloween et grand marché
Toujours pour les plus jeune, Armissan fête Halloween ce samedi avec un léger retard sur les autres mais avec une même envie : ravir les petits avec des sucreries. Les plus petits (déguisés, bien entendu) ont rendez-vous pour une chasse au trésor à 17 h 30 dans le square Magali-David et les autres pour un bal d’Halloween à 19h30 dans la salle des fêtes (gratuit).
Dimanche 3 novembre, de 8 h-13 h, le grand marché mensuel de Coursan revient sur le place Auguste-Tailhades. « Plus qu’un simple marché, le Grand Marché de Coursan est un véritable lieu de vie et de rencontre », assure l’Agglo.
Stand up et stars des années 80
Pour se fendre la poire, retour à Saint-Marcel-sur-Aude pour assister au spectacle « Debout ! », dimanche, à 14 h, au pôle socioculturel « La Coopérative ». Entre théâtre et stand up, « Debout ! » est un seul-en-scène « étonnant, détonnant, hors du commun », selon la programmation, créé par Mylva et qualifié par elle même d’inclassable (plus d’infos auprès de Mme Perier : 06 71 10 50 98).
Et pour finir le week-end en musique, la Narbonne Arena fête ses 5 ans ce dimanche 3 novembre, à 17 h, avec les chanteurs emblématiques de « Stars 80 » comme Emile & Images, Jean-Pierre Mader, Sabrina, Patrick Hernandez ou Zouk Machine. « L’occasion de revivre leurs tubes de la décennie, mais aussi de danser et chanter sur les titres légendaires des idoles des années 80 », annoncent les organisateurs. Toute une promesse (tarifs : 48 à 76€, réservation ici).