Hommage à l’archéologue Raymond Sabrié au musée Narbo Via

access_time Publié le 11/10/2024.

Un hommage sera rendu à Raymond Sabrié, disparu en janvier dernier, mardi 15 octobre, à l’occasion des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise (RAN).

Raymond Sabrié, disparu en janvier dernier, a marqué l’archéologie narbonnaise par son intervention décisive, aux côtés de son épouse Maryse et de son collègue Yves Solier, sur de nombreuses fouilles à Narbonne, notamment grâce à son travail d’étude et de restauration des enduits peints exceptionnels du Clos de la Lombarde.

Une après-midi de tables rondes

Afin de lui rendre hommage, à l’occasion des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise, du 15 au 17 octobre, le musée Narbo Via organise une après-midi de tables rondes et projections « Archéologie des fresques », en collaboration avec, notamment, les filles de l’archéologue, Camille, Valérie et Isabelle.

Elle se déroulera mardi 15 octobre, de 14 h à 18 h. Gratuit. Le programme complet des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise (RAN) ici.

Photo principale : Raymond Sabrié © A. Späni / Narbo Via.

© Raymond Sabrié.
Société

Lézignan : écoliers et collégiens apprennent leurs futurs métiers sous la houlette de retraités

L’association L’Outil en main met en relation le ...
Alice Roy © DR.
Société

La Narbonnaise Alice Roy présente son docu sur le dessalement de l’eau de mer en avant-première

Le documentaire « Les Canaries, des îles sous perfusion » se ...
Deux détenus essoufflés après un 1 000 mètres à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, le 23 septembre 2024 © R. Dewalque / Hérault Tribune.
Société

Occitanie : en prison, « le sport, c’est le seul moyen de s’évader »

À la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, le sport offre une ...