La star de la chanson ukrainienne sera en concert jeudi 26 et vendredi 27 septembre à Narbonne Arena, à 19 h 30, pour récolter des fonds au profit de l’association humanitaire.
Star en Ukraine, Olya Polyakova a, très tôt, suivi des cours de piano et de chant. Elle a remporté plusieurs concours de musique et a même participé à la sélection ukrainienne pour le concours Eurovision. Elle a ensuite entamé une carrière dans la pop qui l’a menée au sommet, avec des spectacles alliant énergie et émotions.
Dénoncer l’agression russe
Olya Polyakova utilise en effet sa voix incroyable pour dénoncer l’agression russe et ses tragiques retombées dans plusieurs de ses chansons. Elle donne des concerts de bienfaisance, chante pour les soldats au front et est devenue ambassadrice du projet « Enfance sans guerre », créé pour évacuer les enfants orphelins des zones de conflit. Elle redistribue également une partie importante de ses cachets artistiques pour l’achat de prothèses pour les enfants et les soldats amputés.
Lors des deux concerts à Narbonne Arena, les 26 et 27 septembre 2024, Olya Polyakova interprètera, en première partie, des chansons liées à la guerre et ses conséquences, sur fond d’images émouvantes, de vidéos et de paroles fortes, puis, en deuxième partie, la « Reine de la nuit » (comme elle est baptisée en Ukraine) proposera un véritable show avec danseuses et musiciens, accompagné de clips colorés et audacieux ! L’ensemble des bénéfices des concerts ira aux réfugiés de la guerre en Ukraine et au peuple ukrainien.
L’association apporte son soutien au peuple ukrainien
Née en mars 2022 dès les premières conséquences de l’agression russe, « l’association Narbonne Ukraine apporte mois après mois son soutien au peuple ukrainien, de différentes façons. Organisation de convois humanitaires, de collectes (produits, médicaments, matériel, véhicules, jouets), d’événements destinés à récolter des fonds, accueil de jeunes sportifs, aide administrative et d’hébergement pour les réfugiés, les actions sont multiples et sont portées par une dynamique équipe de bénévoles », indiquent les responsables.
Ces actions ne se concentrent pas que sur les villes de Narbonne et de Lézignan. « Tout le territoire audois est concerné par l’élan solidaire. Elus, forces vives économiques, médicales, éducatives, sportives, associations, populations, se mobilisent pour l’Ukraine, sans répit et depuis le premier jour », expliquent-ils.
Environ 1,8 millions d’euros de dons en deux ans
En 2 ans, l’association a recueilli puis envoyé 394 palettes, l’équivalent de 1,8 million d’euros de dons, et 17 véhicules. « Des liens très forts se sont noués avec la ville de Mikaïlov, interlocutrice privilégiée », précisent les responsables de l’association Narbonne Ukraine, présidée par Gilles Bourguignon. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, l’association poursuit son œuvre, à un moment où l’Ukraine a plus que jamais besoin de soutien. »
Jeudi 26 et vendredi 27 septembre à 19 h 30, Narbonne Arena. Réservation sur le site, par mail (groupes@fimalac-entertainment.com) ou par téléphone au 01 40 68 68 50. Tarifs : de 20 € à 60 €.