Une nouvelle colonne de renfort est arrivée dans l’Aude, lundi 19 août, deux jours seulement après celle envoyée depuis la Bretagne.
Seulement deux jours après avoir accueilli une colonne de renfort bretonne (lire notre article), les pompiers de l’Aude ont accueilli une deuxième colonne, lundi 19 août, venue les appuyer « au vu des conditions météo qui sont très critiques », indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Aude.
Compléter le dispositif autour du golfe du Lion
Ce sont ainsi 63 sapeurs-pompiers issus des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne qui viennent compléter le dispositif préventif, autour du golfe du Lion.
« Ils vont pouvoir intervenir tant au profit de l’Aude, que d’autres départements, comme [dimanche 18 août] dans l’Herault. Ils sont mobilisés jusqu’à ce jeudi 22 août, suivant l’évolution du risque feu de forêt », indique le Sdis 11.
Assurer la logistique alimentaire « pour 127 collègues »
Une équipe de sept sapeurs-pompiers volontaires ou anciens sapeurs-pompiers pompiers audois se relayent ainsi depuis lundi pour « assurer la logistique alimentaire des 127 collègues, tout en gardant la capacité à nourrir jusqu’à 400 sapeurs-pompiers ».
Photos : les pompiers audois sont sur le pont pour accueillir leurs homologues © Sdis de l’Aude.