Du jeudi 1er au samedi 3 août inclus, le département est en situation de « risque incendie très sévère ». La préfecture appelle à la vigilance.
Le département de l’Aude est en situation de risque incendie très sévère à partir de ce jeudi 1er août jusqu’au samedi 3 août inclus. « Soyons vigilants aux abords de la végétation et ayons les bons réflexes pour se protéger », appelle la préfecture de l’Aude. Une mise en garde qui arrive juste après le premier feu important de l’été dans le département (lire notre article) et une situation hydrologique alarmante (notre article).
Quatre massifs interdits
Pour rappel (lire notre article), plusieurs massifs à risque sont fermés pendant l’été : la Clape, Fontfroide, la Pinède-Crémades, Sainte-Lucie. De plus, « il est interdit de mener des travaux mécaniques de 11 h à 22 h, d’utiliser des articles de pyrotechnie et de faire des barbecues à moins de 200 mètres des massifs combustibles », indiquent les autorités.
En cas d’incendie, contacter le 18, le 112 ou pour les personnes sourdes ou malentendantes le 114, et rester à l’abri dans une habitation.
Photo : Les pompiers, la Sécurité civile et les services de la préfecture sont sur le pont © Préfecture de l’Aude.