La mairie a pris un arrêté d’interdiction de la baignade au lac, mercredi 31 juillet, où la sécurité des gens ne peut plus être assurée dans l’eau. Les activités nautiques et ludiques restent ouvertes au public.
« En raison de trop faibles précipitations, d’un niveau d’eau particulièrement bas et d’une zone de baignade considérablement réduite, la turbidité de l’eau (accentuée par la fréquentation des baigneurs qui foulent le fond) ne permet pas la visibilité nécessaire à une intervention des secours et en particulier pour les plus jeunes », explique la Ville de Carcassonne.
Ainsi, la municipalité a décidé, mercredi 31 juillet, d’y interdire la baignade par arrêté municipal « à compter de ce jour jusqu’à la levée du risque sur les deux plages ».
Le site reste ouvert au public dans son intégralité
Le site reste toutefois ouvert au public dans son intégralité ainsi que les activités nautiques comme le parc Aquaviva, le téléski nautique, les pédalos ou O2 Aventure. « La baignade surveillée est interdite pour des raisons de visibilité pour les surveillants de baignade mais l’eau reste d’excellente qualité », assure la municipalité.
Photo : Pédalo sur le lac de la Cavayère © Vincent Photographie / Office municipal de tourisme de Carcassonne.