La mairie et l’association des commerçants En Ville organisent cette traditionnelle manifestation durant deux jours dans le cœur de ville avec de nombreuses animations au programme.
Jeudi 1er et vendredi 2 août, le centre-ville de Narbonne, ses commerces et ses rues, s’animeront grâce à la Grande braderie d’été. « Un rendez-vous majeur de la saison et une opération idéale pour réaliser de bonnes affaires, qui s’accompagnera d’animations commerciales durant les deux jours », assurent la mairie et l’association de commerçant En Ville, aux manettes de l’événement.
Au programme de ces deux journées, un marché alimentaire le jeudi matin de 7 h à 13 h sur le cours Mirabeau, une brocante toute la journée du vendredi sur le cours de la République et une grande escale gourmande sur la place de l’Hôtel-de-Ville et la place Hippolyte-Faure, jeudi (8 h – 20 h) et vendredi (8 h-19 h).
Plusieurs animations ponctueront la manifestation au grès des rues et des places les deux jours avec des caricaturistes, un atelier maquillage, ou encore une loterie ambulante. Le principe : « Un achat chez les commerçants donne droit à un ticket de jeu à insérer dans la machine Tirolo pour tenter de gagner des lots », explique l’association En Ville, à l’origine de cette opération.
Vieilles bagnoles et Nocturnes des Halles en prime
À noter qu’en plus de ces animations, il y aura également une exposition de véhicules anciens par l’Association ACN sur le cours Mirabeau, vendredi 2 août, de 9 h à 14 h, et les Nocturnes des Halles, jeudi 1er août, de 18 h 30 à 22 h 30. Ce rendez-vous festif et culinaire revient pour une 5e édition placée sous le thème « Green Jungle ».
Modifications de circulation du 31 juillet au 2 août
Afin de garantir le bon déroulement de l’événement et la sécurité de tous, des modifications de circulation et de stationnement sont à prévoir du mercredi 31 juillet au vendredi 2 août. Les rues Jean-Jaurès, Gustave-Fabre, Marcelin-Coural, Niquet, Mondonville, l’Ancien-Port-des-Catalans, Louis-Blanc, Corneille, Armand-Gauthier, Chennebier, Viollet-le-Duc, 1er-Mai, Emile-Zola, la place de l’Hôtel-de-Ville, les cours de la République et Mirabeau (entre le boulevard Ferroul et la rue des Jacobins), la rue
Raspail, la place Hippolyte-Faure, la rue Berlioz, et la place Salengro seront impactées et parfois interdites au stationnement et à la circulation.Photo : Une des précédentes édition de la Grande braderie d’été © Ville de Narbonne.