Ce vendredi 21 juin, la ville célèbre la 43e édition de la Fête de la musique. Dès 19 h, les rues et places se mettront au diapason avec concerts et festivités en tout genre.
De nombreux groupes et artistes sont attendu ce vendredi 21 juin à partir de 19 h, notamment sur les places Carnot et Marcou, dans la Cité médiévale, les rues Pinel et du Plo et devant l’hôtel de Rolland.
Place Carnot
Sur la place Carnot, Steve Allister, passionné de smurf, sera présent dès 19 h. Sandra Ortu, chanteuse originaire de Carcassonne, interprètera ses propres compositions ainsi que des reprises de chansons françaises à 19h15.
Le chanteur Dam participera à la fête avec le Roots Rock Reggae Band, à 19 h 40. Originaire de l’Aude,
Dam commence à écrire et composer des chansons reggae dès son adolescence. Clotilde Solo sera également présente à 20 h 30 avec son accordéon diatonique.
Puis, à 21 h 20, ce sera au tour d’Eleven Funzz. Ce groupe mélange des courants musicaux issus du jazz (latin, fusion, funk) autour d’une section sax portée par une rythmique groovy. A 22 h 30, Sparkle Wood, un groupe de trois Carcassonnais qui joue des reprises de style pop, rock et funk.
Hôtel de Rolland
Devant l’hôtel de Rolland, à 21 h, l’harmonie municipale et les chœurs de Carcassonne interpréteront
de nombreux arrangements de musiques gospel, rock, pop ou encore classique comme « Les yeux noirs », « It ain’t necessarily so » de Gershwin, « La Califfa », de Morricone, etc.
Ce concert sera suivi par celui d’un quatuor féminin de saxophones qui reprendra « Yesterday » des Beatles et « Rhapsody in blue » de Gershwin avant de terminer avec l’harmonie municipale et les choeurs.
Place Marcou
Enfin, sur la place Marcou, dans la Cité médiévale, à 21 h, Thomas Abecassis Trio sera de la fête. Thomas Abecassis, guitariste montpelliérain, se produira avec Gérald Chateauzel (basse) et Vincent Calmettes (batterie). Ils interpréteront des standards de jazz, pop et soul.
Le programme détaillé ici.