Huit jeunes, âgés de 18 à 30 ans, ont été retenus pour bénéficier d’un accompagnement spécifique dans leurs recherche d’emploi mais aussi le financement d’une partie de leur permis de conduire avec l’opération « Objectif emploi : cap vers le permis ».
Journées de travail et stage en entreprise
Omer, Cako, Soukaïna, Amel, Hamza, Amauryne, Omar et Matéo se sont ainsi rendus à une première journée de formation dans les locaux de Kappa’R, vendredi le 31 mai. Ils suivront, jusqu’au 28 juin, quatre journées de travail (atelier de soft skills, repas partagé, rencontres professionnelles), puis un stage en immersion en entreprise du 24 juin au 5 juillet.
« Parce que les difficultés de mobilité peuvent être un frein, l’Intercommunalité a décidé de prendre en charge une partie du coût du permis de conduire, nécessaire pour se rendre sur son lieu de travail« , ont précisé les élus de l’Agglo pour lesquels « l’emploi des jeunes est une priorité », explique l’Agglo dans un communiqué.
Photo : Les vice-présidents Christian Magro, délégué à la prospective économique, et Daniel Iché, délégué au développement social, étaient présents à cette journée © Carcassonne Agglo.