Le procès d’un Kurde de 33 ans s’est ouvert ce lundi devant les jurés des Assises de l’Aude à Carcassonne. Des faits remontants à 2019, il avait tué son voisin en centre-ville de Béziers.
Il avait été reconnu coupable en première instance à Montpellier à 19 ans de prison. Can Dogan, un Kurde de 33 ans a vu son procès s’ouvrir ce lundi 18 mars à partir de 14h. Le suspect venait de sortir de prison, il purgeait une peine pour trafic de stupéfiants.
C’est le 1er juin 2019 qu’auront lieu les faits. Selon des témoins, une altercation entre les compagnes de deux hommes aurait eu lieu rue Mercoran, dans le centre de Béziers. La dispute dont l’origine serait une place de stationnement, dégénèrera. Can Dogan sortira une arme et tuera Antonio Pinto, un homme de 43 ans lui aussi très défavorablement connu des services de justice pour assassinat, violence et vols.
Prenant ainsi la fuite, le meurtrier sera interpellé quelques mois plus tard à Gérone en Espagne, après l’émission d’un mandat d’arrêt européen. Le verdict de son procès aux Assises de l’Aude sera rendu le 21 mars.