Une opération sous la direction d’enquête des procureurs de la République de Carcassonne et de Narbonne, qui dure aujourd’hui depuis plusieurs jours.
La gendarmerie de l’Aude mène depuis ce lundi 19 février une opération baptisée « Place nette 11 ». Un nom évocateur, qui témoigne de la volonté de renforcer la lutte contre toutes formes de délinquance sur la voie publique.
Une opération qui recouvre des actions judiciaires et pré-judiciaires d’envergure, et qui concentre d’importants moyens de la gendarmerie de l’Aude. Mais pas seulement, puisqu’un escadron de gendarmerie mobile nationale, ainsi que deux équipes cynophiles, seront mobilisés, en plus de moyens aériens.
Une cinquantaine de gendarmes mobilisés
Des actions judiciaires accompagnées d’actions visibles et d’ampleur sur la voie publique, visant à mettre la pression sur les trafiquants. Les forces de l’ordre étaient notamment présentes à Lézignan ce jeudi 22 février.
Ces actions consistent notamment à des contrôles des parties de communes et de caves dans certains quartiers, des contrôles d’identité sur réquisition du procureur de la République, avec la mobilisation de chiens spécialisés en recherche de stupéfiants et d’armes, des contrôles de commerces.
En parallèle, des opérations d’ampleur de contrôles des flux sur les principaux axes de déplacement de la délinquance dans le département.
Ce seront donc au total une cinquantaine de gendarmes des unités du groupement de l’Aude (brigades territoriales, peloton de surveillance et d’intervention, brigades des recherches, peloton motorisés et équipes cynophiles).
Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.