Une Audoise au concours de boucherie du Salon de l’Agriculture à Paris !

access_time Publié le 07/02/2024.

La Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT), organise le lundi 26 février 2024 de 9h à 13h, sur le ring porcin du Salon International de l’Agriculture (hall 1), la 5e édition de son concours national de boucherie-étal inter-régions.

12 équipes, composées de trois membres – un boucher, un jeune de moins de 25 ans et un apprenti – dont au moins une femme par équipe – issues de toute la France s’affronteront pendant quatre heures autour du travail de pièces de bœuf, veau, porc, agneau et de volaille.

Pour cette 5e édition, les concurrents devront faire preuve tant de technique que de créativité pour préparer des plateaux de viandes autour du thème « Paris 2024 ». Et une Audoise sera donc de la partie, il s’agit de Géraldine Da Luz, de la boucherie Pettenuzzo basée à Arzens (11). Elle sera l’apprentie de l’équipe Occitanie, accompagnée de Benoit Ginisty, boucher de l’Aveyron, et Marius Brossier pour la catégorie moins de 25 ans, venant des Hautes-Pyrénées.

Le Salon de l’Agriculture version 2024

Rendez-vous du samedi 24 février au dimanche 3 mars 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, pour fêter cette célébration du plus grand événement de France ! Soixante éditions de rencontres et d’échanges. Soixante éditions au service du monde agricole. Soixante éditions dans le cœur des Français. Le Salon International de l’Agriculture prépare une manifestation inoubliable, en hommage à son histoire mais également et surtout tournée vers l’avenir et l’innovation

« Cette séquence sera j’en suis sûr un moment festif. Nos exposants sont d’ores et déjà en ordre de marche pour construire une édition à la hauteur des enjeux du premier salon de France. Le tout dans un esprit convivial, familial, politique et prospectif », souligne Jean-Luc Poulain, président du CENECA, président du Salon International de l’Agriculture.

A propos de la CFBCT

Fondée en 1894, la CFBCT est l’organisation professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs. Au service des artisans, elle s’attache à mener des actions collectives valorisant la profession et à représenter et défendre le métier. Sa mission principale est d’aider la profession qu’elle représente à s’inscrire durablement dans les habitudes de consommation des Français et dans l’économie du pays.

Le secteur de la Boucherie-charcuterie représente un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et compte 80 000 personnes (chefs d’entreprise, conjoints, aides familiaux, salariés, apprentis). Dans 18 000 entreprises, des artisans bouchers-charcutiers exercent avec passion un métier au savoir-faire unique, au service de la gastronomie.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...