L’association qui ne vit que de la générosité du public a besoin de collecter des dons pour financer au mieux toutes ses missions de protection animale et continuer à recueillir un maximum d’animaux en détresse au sein de ses refuges.
En cette période inflationniste, la SPA a vu son coût de prise en charge de l’animal augmenter de 36% entre 2019 et 2023 passant en moyenne de 692€ à 942€. La SPA sort le grand jeu pour soutenir les 7 000 animaux qui passeront les fêtes de fin d’année en refuges, avec différentes campagnes innovantes et toutes aussi touchantes.
S’ils pouvaient parler, les animaux nous diraient d’aider leurs congénères les moins chanceux. C’est en partant de cette idée que la SPA a fait appel à ses soutiens pour une grande campagne collaborative sur Instagram dont l’objectif est de financer plus de 50 000 repas pour ses pensionnaires.
Des vidéos drôles créées par des célébrités et des créateurs de contenus dans lesquelles leurs animaux prennent la parole pour « causer » en faveur des plus défavorisés. La SPA a fait le test, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son animal, doublé généreusement par Elie Semoun, n’a pas sa langue dans sa poche ! Son objectif : motiver le plus grand nombre à participer à ce challenge pas comme les autres :
https://www.youtube.com/shorts/0z3l8fGjQuM /
https://www.instagram.com/p/CzLZwIULZBF
Pour continuer à sensibiliser à la protection animale et collecter des fonds pour les animaux des refuges, la SPA a choisi de laisser libre cours aux envies des internautes qui naviguent sur le site dédié à la nouvelle campagne.
Le principe est simple : sélectionner l’espèce au choix parmi « chien », « chat » et « équidé » puis une « preuve d’amour » pour raconter une histoire audio basée sur les faits réels du sauvetage d’un animal. Le message à retenir : grâce à la générosité du public, les épreuves d’une vie sont surmontées par de fabuleuses preuves d’amour.
Et pour conclure cette campagne originale, les enfants, qui représentent les protecteurs de demain, ne sont pas oubliés ! Trois petits contes de Noël en format numérique et rédigés par Les livres du Dragon d’Or, sauront donner du baume au cœur aux plus petits à la lecture des histoires touchantes et pleines d’espoir de Kawaï la jeune chienne, Everest le poulain et Boss le chat, dans une démarche de sensibilisation dès le plus jeune âge.