Comme il le fait chaque année, Daniel Iché effectue actuellement la tournée des accueils de loisirs de Carcassonne Agglo, « répartis sur l’ensemble du territoire ».
Le vice-président de l’intercommunalité est conscient du « succès rencontré par ces différentes structures, dû à leur bon fonctionnement. Je ne suis pas le seul à le penser, puisqu’une étude prouve que 95% des parents qui nous confient leurs enfants sont satisfaits de l’accueil qui leur est fait et des loisirs qui leur sont proposés. En juillet, 200 animateurs accueillent près de 1000 enfants par jour ouvrable, de 7h30 à 18h30 environ ».
Daniel Iché a poursuivi sa tournée par l’accueil de Loisirs du Val-de-Dagne, situé au sein de l’école de Montlaur. La grande cour, le préau et les différentes salles de classe se prêtent à toutes les activités proposées aux enfants (de 3 à 12 ans). « C’est une petite structure mais les 15 enfants présents s’en donnent à cœur joie », constate le maire Antonin Andrieu, « reconnaissant du service essentiel apporté à la population, d’autant que les enfants sont l’avenir de nos villages ».
Direction Carcassonne ensuite, pour la visite du plus grand accueil de loisirs de l’Agglo, sur les bords du lac de la Cavayère. « Un cadre magnifique, génial pour les 130 enfants que nous accueillons, avec une multitude d’activités organisées dans la bonne humeur et le savoir-vivre ensemble », souligne Andréa Penuela, l’une des dynamiques animatrices.
« Nous avons la volonté très forte, le président Régis Banquet en tête, qu’aucun enfant ne soit privé de vacances. Les tarifs sont accessibles à tout le monde (repas, déplacements et visites compris) », conclut Daniel Iché, qui poursuivra sa tournée dans les prochains jours.
*Les Accueils de Loisirs ruraux fermeront leurs portes début août, contrairement à ceux de la Ville : de la Cavayère et de la plaine Mayrevieille, qui resteront ouverts (photo et communiqué Carca Agglo).