Faits divers
Accusée de laisser errer ses animaux sur des vignes voisines, une éleveuse a été condamnée par le tribunal de police de Narbonne à 2000 euros d’amende. Elle a fait appel.
Solidarité
Stéphane Lecoq a décidé de participer à la course du Défi Wind pour venir en aide à des enfants de pays défavorisés atteints de malformation cardiaque. À chaque kilomètre parcouru, il verse un euro à une association. Avec l’engouement autour de cette aventure, il a aussi ouvert une cagnotte en ligne et espère récolter la somme de 12 000€.
Faits divers
Ce samedi 20 mai, le corps d’un sexagénaire a été découvert en train de flotter dans le port de Gruissan. Une enquête a été ouverte et une autopsie de la dépouille du défunt devrait avoir lieu dans la semaine.
Société
Dix logements sont en train d’être construits dans le quartier En Gauzy, à Salles-sur-l’Hers. Il s’agit d’un projet d’habitat regroupé pour les seniors. Visite de chantier.
Culture
La finale territoriale audoise du concours sur les droits fondamentaux a eu lieu le mardi 16 mai après-midi, dans la salle d’audience de la cour d’assises du palais de justice de Carcassonne. Les élèves du collège Joseph Delteil de Limoux l’ont emporté devant ceux du collège Georges Brassens de Narbonne, sur le sujet de l’article 8 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Sécurité
Un scénario de sauvetage d’un navire ayant sombré avec trois personnes à bord a été mis en place à Leucate dans le cadre d’une formation démonstration des Sauveteurs en Mer. En partenariat avec le Yacht Club de Port Leucate et sous l’égide de la Fédération française de voile, les Sauveteurs en Mer ont participé à des ateliers destinés aux plaisanciers les 13 et 14 mai.
Société
À Lagrasse, les frères chanoines de l’abbaye Sainte-Marie viennent de lancer les premières cuvées de leur bière d’abbaye. Ils sont la seconde communauté religieuse de France à produire une bière d’abbaye.
Sécurité
Carcassonne, dirigée par le maire Divers droite Gérard Larrat, va recruter 4 nouveaux policiers pour renforcer sa police municipale. Veiller à assurer la tranquillité des Carcassonnais et maintenir la sécurité en ville sont des priorités pour la municipalité.