Mercredi 17 mai, la section sport du lycée Louise-Michel à Narbonne a organisé une détection qui permettra aux collégiens de 3ème d’intégrer la section sport en seconde.
Cette journée de détection, réalisée le mercredi dernier, avait pour but de faire une sélection parmi les collégiens de 3ème afin qu’ils intégrent la section sportive de l’établissement à la rentrée prochaine. Cette journée était en collaboration avec le Racing Club Narbonnais pour espérer dénicher les futures pépites du rugby narbonnais.
Cette journée a été prise en charge par Sébastien Buada, qui n’est autre que le directeur sportif du Racing. La détection s’est divisée en deux parties, la matinée était consacrée à des mises en situations de rugby après s’être bien échauffé sous les conseils de Sébastien Buada. Suite à cela, des tests physiques seront mis en place l’après-midi pour d’une part sélectionner les plus performants, et d’une autre part pour ceux qui sont retenus, voir l’évolution entre les premiers tests et les autres qu’ils feront plus tard dans l’année.
Une trentaine de collégiens ont donc étés réunis mercredi dernier pour tenter d’intégrer la section sport l’année prochaine. À savoir que les sélectionnés de la section sportive auront une session d’entraînement le lundi, avec des compétitions le mercredi et un créneau horaire pour avoir une préparation physique en plus dans la semaine.
(Ph. capture d’écran Google Map)